Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration est constitué de 3 personnes très complémentaires: Alain Sierro (Président), Stefan Scharff et Fanny Nicolas-Fournier (membres)
Alain SIERRO est ancien CEO de la Banque Cramer & Cie Genève. De formation HEC, il a géré un hedge fund aux USA durant plusieurs années et administre diverses sociétés.
Stefan SCHARFF est fondateur de la société d’analyse financière SRC Research, basée à Francfort; il a été désigné « European Stock Picker of the Year 2016, sector real estate » par Thompson Reuters, devant 68 autres compétiteurs, dont les banques les plus prestigieuses du Continent, sur une base purement objective et factuelle, et deuxième en 2017, devant 72 autres sociétés.
Fanny NICOLAS-FOURNIER, juriste, est l’une des 2 personnes clés de Panaimmob depuis près de 30 ans ; Panaimmob est une entreprise totale de construction basée à Sion qui a construit et rénové plus de 1’500 immeubles dans tout le Valais et le Chablais vaudois.

Direction

Patrick FOURNIER assume la Direction de la société Alarick SA.
Après des études en méthodes quantitatives de l’université de Genève, Patrick Fournier a travaillé 5 ans en tant qu’actuaire pour le compte des fonds de pensions Nestlé à Vevey, puis a été durant 7 ans « Head of Real Estate Investment & Research » pour le compte de la banque privée Lombard Odier Darier Hentsch & Cie à Genève avant de rejoindre Alarick SA.
Patrick Fournier, employé à 70% par Alarick SA, exerce par ailleurs quelques mandats externes, notamment celui de Président de la commission de placements de la caisse de pensions CPVAL (> 4 milliards de francs d’investissements) ainsi que de Président de la commission de placements de la fondation  semi-autonome Professional Invest Suisse romande du groupe AXA (> 4 milliards de francs d’investissements).

Organe de contrôle

FIDAG, la principale fiduciaire du canton du Valais, est l’organe de contrôle d’Alarick SA.