1. Bien qu’Alarick SA existe sous la forme d’une société anonyme, son mode de fonctionnement est celui d’un partenariat de copropriétaires, chaque actionnaire étant considéré comme un co-investisseur. Toutefois, vu sa quote-part au capital d’Alarick SA, Patrick Fournier est, depuis le 1er février 2016, le partenaire principal qui prend les décisions d’investissement.

  2. Les intérêts sont totalement alignés, à savoir que tout membre de la Direction d’Alarick SA doit avoir en permanence une part significative de sa fortune privée investie en actions d’Alarick SA.

  3. Le but à long terme d’Alarick SA est de maximiser le taux de croissance de ses fonds propres nets par action.

  4. La société Alarick SA est très solide et utilise de la dette avec parcimonie: à aucun moment le total des fonds étrangers ne peut excéder la moitié du total de l’actif du bilan d’Alarick SA.

  5. Nous communiquons avec nos actionnaires au travers de nos rapports semestriels et annuels. La Direction répond à toute question relative à notre portefeuille titres une fois par année, lors de l’assemblée générale des actionnaires.

  6. Notre approche de l’investissement consiste à acheter tout actif à un prix sensiblement inférieur à sa valeur intrinsèque, et de le revendre uniquement quand son prix dépasse sa valeur intrinsèque. Par valeur intrinsèque, nous entendons la valeur actuelle (escomptée) des flux futurs de liquidités qui peuvent être retirés dudit actif.